Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil d'Allinges
Archives
28 mars 2016

Mon journal textile...

Bonjour

 

Sous l’impulsion de Nadine Levé, créatrice autodidacte, je me suis inscrite au groupe « création d’un journal textile »

La couverture, est un tissu d’ameublement 18ème siècle, acheté en brocante.

Ce tissu, je l’ai rebrodé de perles et paillettes …

 

La première page, est un clin d’œil à notre voyage en Inde de janvier dernier, le tissu principal vient des tissus de la mine d’Angers. La vache sacrée, est une miniature sur soie de RAJASTHAN ART SCHOOL à UDAIPUR.

Les fleurs, sont réalisées avec des morceaux de tissu acheté par mes compagnes de voyages !! merci à elles.

 

IMG_5344

IMG_5346

IMG_5345

 

autour de la vache sacréé, paillettes indienne, et miroirs

IMG_5347

 

ruban indien

IMG_5348

IMG_5349

 

Aigle, réalisé lors d'un stage avec Nadine Levé, à Caluire & Cuire

IMG_5372

 

message de St François De Sales

 

IMG_5373

 

page sur le Printemps !! transfert sur un ancien mouchoir (très fragile!!)

IMG_5436

 

pour Pâques, avec une branche de fleurs de prunier !!

IMG_5444

 

IMG_5443

 

arrière de cette page, est un clin d'oeil au changement d'horaire !!

IMG_5445

 

A bientôt pour la suite de l'aventure !! 

Publicité
Commentaires
N
Superbe journal textile. Le tissu de couverture, si précieux, se prête merveilleusement bien à la broderie perlée. Sinon, je trouve très judicieux le système des oeillets pour relier les feuillets du livret. Sur les miens, j'ai réalisé des boutonnières mais je trouve que le résultat est moins parfait .
G
bonjour et merci Amandine<br /> <br /> bises
A
superbe !!!
F
Bonjour Geneviève ,<br /> <br /> C'est super cette idée de faire un journal textile et le tien est très créatif.<br /> <br /> Bravo ! Je serai à Nantes avec Hervé du 19 au 22 et bien sûr au salon le jeudi !!! à très vite .<br /> <br /> Bisous de nous 2 à vous 2
G
bonjour Catherine,<br /> <br /> merci et oui je vais à Nantes le jeudi également, super on va se voir !!<br /> <br /> à très bientôt<br /> <br /> bises
Au Fil d'Allinges
Publicité
Derniers commentaires
Au Fil d'Allinges
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 734
Pages
Publicité