Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil d'Allinges
Archives
15 février 2015

Les poupées de Modes & Travaux...un peu d'histoire

Bonjour, 

Avec son corps en celluloïd, la poupée Françoise apparaît en 1951 dans les pages de M & T. Marie-Françoise, Michel puis Jean-Michel suivront afin de permettre aux petites filles de pouponner et d'exercer leurs talents à l'aiguille, comme leur maman. Ensuite viendra Francette. 

Cet extrait d'article, est tiré du superbe livre d'Elodie LANTELME & Patricia WAGNER, MODES & TRAVAUX, une histoire de la Femme Française aux éditions SOLAR.

Pages tirées du livre...

IMG_2809

 

 

Les tous premiers modèles pour Françoise,

 

IMG_2777

IMG_2802

IMG_2822

 

A bientôt pour continuer la belle aventure du monde des poupées et baigneurs !!

 

 

Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup ces poupées M&T, elles sont l'essentiel de ma collection. Cette couleur de lingerie me plaît beaucoup.<br /> <br /> Très bonne soirée
L
Bonjour je recherche le bras droit de marie francoise m&t cordialement
M
on a envie de redevenir petite fille,c est merveilleux.bisous
M
j'ai eu un baigneur en celluloïd <br /> <br /> il n'a pas duré longtemps entre mes mains casse-tout...<br /> <br /> très joli livre plein d'inspirations...bisesssss
G
Merci symiote, oui, on y découvre la vie des femmes depuis la 1ère guerre mondiale !!<br /> <br /> Bisous
Au Fil d'Allinges
Publicité
Derniers commentaires
Au Fil d'Allinges
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 720
Pages
Publicité